Organisation du projet IECARE

Le projet IE-CARE s’articule autour de trois axes principaux corrélés dont chacun vise à apporter des éléments complémentaires pour élaborer un curriculum destiné à un enseignement de l’informatique à l’école. Le contrôle de l’avancement sur chacun de ces axes a été dévolu à une tâche transversale afin de faciliter la jonction entre les tâches propres aux axes.

Axe 2

Scénarios pédagogiques intégrés et ressources pour l’enseignement et l’apprentissage de l’informatique. Coordination : A. Yessad, V. Komis. Participants : M. Muratet, B. Drot-Delange, toun post-doc

L’axe 2 s’est particulièrement intéressé aux ressources et scénarios pédagogiques pour l’apprentissage de l’informatique, ainsi qu’aux conditions de leur appropriation par les enseignants. Ces ressources et scénarios proposent et mettent en scène des contenus, transposés par les enseignants lors de la préparation des séances et/ou au cours de l’activité avec les élèves. Comment s’opère cette transposition, à quelles conditions, et avec quels effets sur les appr1.3